La ferme de Sainte-Luce dans la Revue Silence

La ferme de Sainte-Luce dans la Revue Silence

La revue Silence publie de nombreux reportages sur des expériences qui essaient de construire d’autres manières de vivre et d’agir ensemble. Dans son numéro de Septembre 2019, Silence consacre quelques pages sur l’expérience de la ferme de Sainte-Luce, dont, comme vous le savez sans doute, le fonctionnement et l’organisation, sont originaux !

Ce numéro de Silence présente par ailleurs le dossier Les alternatives: oasis ou leviers ? À travers des regards croisés, ce dossier prend le temps de la réflexion pour s’interroger sur la place et les potentialités de ces alternatives. Quelles sont les stratégies les plus pertinentes pour aboutir à une transformation sociale, politique, culturelle plus large ? Comment faire levier pour “changer le système” et pas seulement construire de petites oasis à côté de celui-ci ? À quelles conditions la propriété est-elle un facteur d’autonomie ou d’aliénation ?

Rendez-vous dans ce numéro pour discuter de tout cela ! Edito du numéro de Septembre 2019 ici.

Silence est une revue mensuelle écologiste indépendante publiée depuis 36 ans. Si vous souhaitez découvrir ce numéro en images, le commander ou en savoir davantage, rendez-vous sur le site www.revuesilence.net. Numéro découverte gratuit sur simple demande.